Abidjan Capital du rire

Ce mardi 04 juillet 2023, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a accordé une audience à l’artiste musicien tchadien Célestin Mawndoé en présence de quelques collaborateurs.

Auteur, compositeur et interprète, Mawndoé Célestin est venu présenter au Chef du Gouvernement, son projet culturel dénommé « Au nom de l’Art ».

Selon Mawndoé, ce projet « vise à proposer un modèle économique autour de l’Art en tenant compte de la réalité du Tchad ». Pour lui, il est possible pour un artiste de vivre grâce à son art. Il suffit juste de créer un public, pouvoir le développer et le fidéliser».

« Au nom de l’Art » est un projet destiné aux enfants de 7 à 15 ans. Il vise à créer pour ces jeunes un cadre d’épanouissement, de divertissement et d’éducation à travers l’art et la culture. Lauréat pour la quatrième fois consécutive du programme « accès culture » décerné par l’institut français de Paris (France), le projet « Au nom de l’Art » annonce une tournée dans les prochains jours dans 15 villes du Tchad afin de dénicher et former de jeunes talents.

Très enthousiasmé par la pertinence de ce projet, le Premier Ministre Saleh KEBZABO, a prodigué des conseils et orientations à l’artiste pour un impact conséquent de son projet sur le professionnalisme de la jeunesse afin d’impulser le rayonnement culturel du Tchad.

Notons que Mawndoé Célestin formait un duo avec l’artiste burkinabé smarty dans le groupe Yeleen, groupe auteur de tubes à succès

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…