Abidjan Capital du rire

15 jeunes journalistes provenant de 15 pays africains séjournent depuis le 15 septembre 2023 dans la capitale égyptienne. Ils participent  à la 57ᵉ session de formation des jeunes journalistes africains.

Ouvert le samedi 16 septembre 2023 au Caire en Égypte, la cérémonie d’ouverture, qui s’est au siège des médias d’état égyptien, a réuni les personnalités des médias égyptiens, à savoir Mahfouz Elansary président de l’union des journalistes africains, Dr  Samia Abass, secrétaire générale de l’union des journalistes africains, Saleh El Sally premier adjoint du Président du conseil suprême pour l’organisation des médias en Égypte et Eli GOKA-ADOKANU, président de l’Union des Journalistes indépendants du Togo (UJIT).

Trois semaines durant, ces 15 stagiaires participeront à des ateliers de travail, meublés de pratique avec deux quotidiens importants, et des conférences dans des universités du Caire et des visites de sites archéologiques et historiques.

Pour Docteur Samia Abass, secrétaire générale de l’Union, elle a d’entrée, souhaitée que les stagiaires tirent profit de cette formation et « qu’ils soient intéressés d’écrire sur ce qu’ils auront vu ».

Le président de l’Union des journalistes indépendants du Togo a, au nom des journalistes présents, témoigné sa gratitude à l’UJA, pour l’honneur qu’elle lui fait de prendre part à cette formation. Il a encouragé les confrères à prendre à cœur cette formation qui promeut les valeurs déontologiques du métier.

Organisée par l’Union des journalistes africains (Uja), en collaboration avec le Conseil supérieur des médias d’Égypte, cette session a plusieurs objectifs, parmi lesquels débattre sur les difficultés qui minent le continent, afin de créer de nouvelles idées et trouver quelques solutions.

Depuis l’initiation de cette session de formation, c’est plus 2000 journalistes africains qui ont bénéficié de ces stages organisés par l’Union des journalistes africains.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…