Abidjan Capital du rire
L’Intelligent d’Abidjan sera en fêtes, du 11 au 17 septembre 2023. Le moment tant attendu est imminent. Le Boss Alafé Wakili, reconnu pour sa rigueur, est arrivé, pour permettre à tous ceux qui prendront part à ces moments d’apprécier, le parcours fait, en vingt (20) années d’existence.
À la vérité, la célébration de 20 années d’existence de l’Intelligent d’Abidjan mettra en lumière, le parcours inspirant d’un jeune entrepreneur, qui, en 2003, a cru en son potentiel, et a eu le cran d’oser. Aujourd’hui, avec un management réussi, il a imposé sur bien de plans son journal et l’a réconcilié avec les esthètes et puristes de l’information.
Lors de ce rendez-vous, qui réunira toutes les générations, les curieux et tous ceux qui ont soif d’apprendre pourront s’inspirer du modèle Alafé; Sa capacité à se lancer dans un environnement et contexte difficiles, sa résilience, ses espoirs, ses craintes. Cette rencontre qui est en réalité est une belle opportunité pour la jeunesse d’apprendre un peu plus, devrait susciter bien de vocations et servir de modèle et d’exemple pour les start-ups.
À quelques jours de l’évènement, nous sommes à même de rassurer tous les partenaires et tous les invités, que le programme, somme toute, alléchant, sera tenu dans les délais indiqués. Les volets scientifiques, didactiques et festifs de l’événement ainsi que les invités d’ici et d’ailleurs sont bien calés. Durant une semaine, l’écosystème de la presse et des médias, qui, il faut le reconnaitre, est à la croisée des chemins, sera au cœur des réflexions croisées, pour quêter une ou des solutions, à même de redonner un second souffle, à la presse ivoirienne.
C’est, en tout cas, ce que souhaite le Boss Alafé. À cet effet, les meilleurs d’ici et d’ailleurs, ont été invités à prendre part à ce rendez-vous majeur. La mobilisation de tous les professionnels du milieu et du grand public donnera un cachet tout spécial à cet anniversaire de L’Intelligent d’Abidjan. Vingt ans après, l’Intelligent d’Abidjan s’ouvre de nouvelles perspectives.
À coup sûr, elles seront bien radieuses et marqueront une nouvelle ère de pratique plus professionnelle du journalisme en Côte d’Ivoire. Rendez-vous est donc pris du 11 au 17 septembre, afin que chacun s’inspire du modèle Alafé Wakili et de son engagement pour une presse professionnelle au service du citoyen, par une information de qualité.
Frédéric Konan Kouadio

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…