Abidjan Capital du rire

Les festivités marquant les 20 ans de L’Intelligent d’Abidjan ont effectivement démarré hier, et se poursuivent.

La deuxième journée de la semaine de celebration a été marquée par la présence du Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
Cette rencontre du mercredi 13 septembre 2023, consacrée à la prévoyance sociale, a eu pour point d’orgue les communications du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps), Charles Kouassi et le Directeur Général adjoint de la Caisse Générale de retraite des agents de l’Etat ( Cgrae),…

Structures importantes dans le système de prévoyance sociale en Côte d’Ivoire, l’une pour le privé et l’autre pour le public, les deux responsables ont exposé sur les avancées faites par leurs structures, depuis 2011, où la Côte d’Ivoire, sous la houlette du Président de la République hume l’air de la stabilité et opère de nombreuses reformes.

L’on retient que beaucoup de choses ont changé, positivement, pour tous les membres de la Cnps et de la Cgrae. Les échanges ont, beaucoup plus, porté sur les délais pour les cotisants de toucher les premières pensions ou encore pour les ayant-droits de jouir de la manne qui est censée leur revenir de droit.

A toutes ces questions, les responsables de la Cnps et de la Cgrae ont livré des explications claires et mis l’accent sur le fait que les reformes entreprises, permettent à présent, de satisfaire tout le monde, dans les meilleurs délais. A preuve, la Cgrae et la Cnps jouissent d’une très bonne santé financière. De quoi faire pâlir nombre de structures de prévoyance sociale à travers le continent. Les échanges fructueux ont permis au public qui a effectué, très nombreux, le déplacement, de mieux comprendre le fonctionnement de ces deux entreprises.

L’Intelligent d’Abidjan aura eu le mérite de mettre face à face le grand public et les plus hauts responsables de ces deux entreprises. Le ministre Adama Kamara , en charge de l’Emploi et de la protection sociale a souhaité joyeux anniversaire à l’Intelligent d’Abidjan et garanti l’implication de son ministère dans le bien -être des populations. C’est pourquoi, il indique que les reformes à la Cnps et la Cgrae vont se poursuivre, au grand bonheur de tous.

Frederic Konan Kouadio

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…