Abidjan Capital du rire

Le Caire, Égypte – Une délégation de journalistes venus de 21 pays africains s’est rendue au bureau régional d’Afrique du Nord de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) au Caire. Cette rencontre, qui s’est tenue le samedi 23 août 2025, a été l’occasion d’échanges fructueux sur des thèmes majeurs pour l’avenir du continent.

Les journalistes ont été accueillis par l’Ambassadeur Dr. Mohamed Higazy, directeur du bureau régional de CGLU pour l’Afrique du Nord, et M. Stephen Ouma Bwire, secrétaire général de l’Union des journalistes ougandais. Au cours de la conférence, plusieurs sujets cruciaux ont été abordés, notamment la transformation des villes existantes en nouvelles villes afin de moderniser les infrastructures et d’améliorer la qualité de vie des populations.

Un autre point saillant des discussions a été la question de la gestion des eaux du Nil. Les participants ont examiné les défis et les controverses liés aux initiatives du bassin du Nil, un sujet de haute importance géopolitique qui concerne de nombreux pays du continent.

Cette rencontre souligne le rôle essentiel des médias dans la sensibilisation aux problématiques de développement durable, d’urbanisme et de coopération régionale. CGLU, en tant qu’organisation mondiale des villes et des gouvernements locaux, a ainsi pu partager sa vision et ses projets avec des acteurs clés de l’information en Afrique.

JMb

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Secteur de la télévision /A+ Ivoire dévoile une rentrée télévisuelle innovante et proche des téléspectateurs

Le directeur général des chaînes A+ et A+ Ivoire, Michel Mutombo-Cartier, a présenté, le v…