L’artiste rappeur ivoirien Didi B était chez le président de l’assemblée nationale ivoirienne Adama bictogo ce jeudi 27 juillet 2023 pour le présenter son tout premier disque d’or de sa carrière musicale.
Le rappeur a reçu son premier disque d’Or grâce à son album « Mojo Trône II » après avoir atteint plus de 10 000 ventes physiques et plus de 50 Millions de Streams.
Cette visite au PAN ,selon Didi B s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciement aux mécènes qui ont toujours été là pour lui et pour la culture ivoirienne dont le président de l’assemblée nationale.
Heureux de cette visite le président de l’assemblée nationale Adama Bictogo n’a pas caché sa fierté de voir cet artiste glané des lauriers,pour lui c’est un disque d’or mérité .« Nous sommes fiers d’avoir des artistes reconnus. Nous avons décidé de le féliciter, car aujourd’hui, il fait partie des artistes de référence, tout comme je l’ai été pour plusieurs artistes tels qu’Asalfo et Arafat Dj. Aujourd’hui, c’est de la même manière avec la génération de Didi B »a-t-il déclaré.
Selon le chef du parlement ivoirien « C’est une fierté nationale que la Côte d’Ivoire doit dans toute sa diversité, célébrer».
L’artiste a exprimé sa fierté et sa reconnaissance d’être reçu par des plus hautes autorités de là Côte-d’Ivoire,pour lui c’est une motivation supplémentaire pour toujours travailler pour porter haut la culture ivoirienne .
«Je suis fier de ce trophée, cela montre que nous sommes valorisés en Côte d’Ivoire et que nos autorités prennent soin de nous », s’est réjoui Didi B.
Le premier disque d’or du Rap Ivoire obtenu par l’artiste Didi B est certifié par l’Association des Producteurs et Editeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEMCI).
Bassa Zérehoué Diyilem, plus connu sous le pseudonyme Didi B est né le 3 avril 1992 dans le village de Ki-Yi, à Abidjan. Il est surtout connu comme ex-leader du groupe Kiff No Beat, qui s’est séparé depuis 2020.
JMB