Abidjan Capital du rire

En France pour participer aux jeux olympiques Paris 2024, la délégation Ivoirienne a été au centre d’un débat qui a enflammé la toile ces derniers jours. Certains internautes ont jugé qu’il y avait plus d’officiels que d’athlètes.
Ce qu’ils n’ont pas manqué de fustiger sur les réseaux sociaux. Pour comprendre la situation, nous avons joint un membre de la délégation Ivoirienne.

Composée de cinquante-cinq membres dont treize athlètes la délégation Ivoirienne aux jeux olympiques suscite des débats. Certains internautes fustigent l’écart entre le nombre d’athlètes et les autres membres de la délégation.
Approché, un membre de la délégation déclare comprendre la réaction des internautes qui, selon lui relève plus de la méconnaissance de la composition des staffs des athlètes.

Notre interlocuteur révèle que certains athlète ont dans leur staff, « un entraîneur, un médecin et un préparateur mental pour certains athlètes ». C’est ce qui donne l’impression qu’il y a plus d’officiels que d’athlètes. Notre interlocuteur continue en déclarant qu’en plus des athlètes et leurs staff, il y a également des personnes chargées de gérer les questions administratives, d’hébergement et de transport des athlètes. Sans oublier les membres du Comité National Olympique ( CNO). C’est tout ce monde qui constitue la délégation Ivoirienne en terre Française pour les jeux olympiques.
De l’entretien avec notre source , il ressort que les membres de la délégation Ivoirienne ne sont pas du tout en villégiature en France comme cela a été avancé sur les réseaux sociaux.
À cela , il faut ajouter que parallèlement aux jeux olympiques, la France abritait un forum international sur le sport et le développement durable, représentent un moment significatif pour les nations du monde entier, tant sur le plan sportif que diplomatique. Certains membres de la délégation officielle y étaient plus pour ce forum que les jeux.
Cet événement offre aux pays comme la Côte d’Ivoire , une occasion unique de se positionner sur la scène mondiale. Notre pays ne pouvait donc pas se payer le luxe de manquer à ce rendez-vous.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FPI : Une Confiance Inébranlable du FPI à Pascal AFFI N’GUESSAN,Face aux Attaques

Christ LEVRY,Secrétaire Général adjoint du FPI,En charge de la bonne gouvernance, de la lu…