Abidjan Capital du rire

En se rendant à San-Pedro ce dimanche 13 octobre, le Football Club Mouna n’était pas du tout en villégiature dans la cité portuaire. En déplacement dans la ville qui abrite le deuxième port ivoirien, le club cher au président Ali Mouna Stephan y était pour croiser le fer avec le FC San-Pedro, champion en titre dans le cadre de la quatrième journée du championnat de ligue 1.
L’équipe conquérante en place par le technicien ivoirien Oussou Israël a dicté sa loi aux hommes de Gouaméné Maxime.
Bien disposé tactiquement, disciplinés dans l’application des conseils et à très à l’aise techniquement, Ouattara Souleymane et ses camarades prennent le jeu à leur compte. Procédant par passes courtes alternées avec du jeu en profondeur, les visiteurs se créent de nombreuses opportunités.
Quant aux tentatives de réaction du champion en titre, elles sont tout suite étouffées par Seri Bi et des copains du milieu.
C’est le tout naturellement du monde que Ouattara Souleymane, le dossard 10 et capitaine d’équipe obtiendra l’ouverture du score à la 43 eme minute. Son tir au ras du poteau gauche ne laisse aucune chance au portier adverse. La mi-temps intervient sur cette petite avance des jaunes d’Akoupé qui, pour l’occasion avaient tronqués leur tunique jaune contre le blanc.
La seconde période est encore plus enlevée.
Du rythme et du jeu , il y en a eu. Fouettés dans leur orgueil, le locaux sonnent la révolte dans l’intention de refaire leur retard.
Les garçons d’Oussou Israël sont bien en place. Ils arrivent à contenir les assauts du FC San-Pedro avec un rideau de fer déployé autour de leur portier , Coulibaly Tidjane.
Quand intervient le coup de sifflet final, c’est la consternation du le banc du champion en titre. Ce qui contraste avec la cris de joie de Ouattara Souleymane et ses coéquipiers qui réalisent un grand coup.
Durant les 90 minutes, Gouaméne Maxime n’a jamais réussi à se sortir de l’équation tactique à lui imposée par Oussou Israël.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après la défaite des éléphants face à la Sierra Leone, Yacine Idriss Diallo appelle à l’union sacrée autour de l’équipe.

Alors que la toile s’enflamme suite à la défaite des éléphants 1-0 face à la sélection nat…