Abidjan Capital du rire

La saison du championnat de football féminin cuvée 2024-2025 ouvrira ses classes le samedi 19 octobre prochain par l’opposition ASEC Mimosas vs Inter Football Club d’Abidjan.
C’est le stade de la paix de Bouaké qui sera le théâtre de cette rentrée des classes du championnat national de football féminin.
La section féminine de l’ASEC mimosas qui a pour ambition de remporter le titre cette saison après une première satisfaite , croisera le fer avec le champion en titre qui, certainement va défendre crânera ses chances.
Après son élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo avait pris l’engagement de donner une image reluisant au football féminin qui était jusqu’alors le parent pauvre du football ivoirien. Le président de la FIF avait alors joint l’acte à la parole en faisant passer la subvention du football féminin à 10 millions contre deux millions par le passé. C’est dans le cadre de cette valorisation du football féminin par le comité exécutif de la FIF que Ozoua Christine, présidente de la commission en charge de ce segment et son équipe procéderont au lancement en fanfare de la saison depuis Bouaké.
Après l’entrée en lice des filles de la division 1, les filles de la deuxième division du football féminin suivront.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après la défaite des éléphants face à la Sierra Leone, Yacine Idriss Diallo appelle à l’union sacrée autour de l’équipe.

Alors que la toile s’enflamme suite à la défaite des éléphants 1-0 face à la sélection nat…