Abidjan Capital du rire

Annoncés comme favoris du groupe F avec l’Angola aux côtés des petits poussés comme le Niger et le Soudan, les black Stars du Ghana risquent de ne pas être au Maroc pour la CAN 2025. Les copains de Jordan Ayew sont tombés lourdement devant une formation conquérante du Soudan 2-0.

Cette contre-performance compromet fortement les chances de qualification de ceux qui avaient été surnommés les brésiliens d’Afrique. Totalisant deux petits points en quatre journées, le Ghana est dans l’obligation de remporter ses deux derniers matchs tout en comptant sur un faux pas de son bourreau du jour.
C’est l’Angola qui mène la danse dans cette poule F avec 9 points , suivi du Soudan tombeur du Ghana avec 4 points. Le Ghana et le Niger ferment la marche avec respectivement 2 et 1 point au compteur.
Le Niger qui reçoit l’Angola dans quelques heures à l’occasion de revenir à hauteur du Ghana sinon de le surclasser.
Il reste donc deux matchs et beaucoup de calculs pour les black stars dans leur quête d’un billet pour Maroc 2025.
Un seul match nul et l’on ne verra pas le beau kita qu’André Ayew et ses camarades avaient arboré pour se rendre en terre ivoirienne lors de la dernière CAN.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après la défaite des éléphants face à la Sierra Leone, Yacine Idriss Diallo appelle à l’union sacrée autour de l’équipe.

Alors que la toile s’enflamme suite à la défaite des éléphants 1-0 face à la sélection nat…