Abidjan Capital du rire

Alors que la toile s’enflamme suite à la défaite des éléphants 1-0 face à la sélection nationale de la Sierra, avec les critiques sur la prestation d’Eric Bertrand Bailly ; Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football revêt sa tenue de chef du commando et appelle à resserrer les liens autour de l’équipe.

Nous vous proposons le message plein de sens du patron de la maison de verre de Treichville:

Notre Commando a perdu son premier match depuis l’avènement du coach Emerse Faé à la tête de l’équipe.

Le match fut difficile, le terrain synthétique nous a causé d’énormes problèmes d’adaptation, au point où Seri Michael a dû sortir suite à une blessure à la cheville.

Je comprends la déception de nos supporters qui auraient, sans doute, aimé que nous puissions nous qualifier dès ce soir.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas.

Restons sereins, évitons de stigmatiser les joueurs, l’encadrement ou qui que ce soit… notre devise est : on gagne ensemble, on perd ensemble.

Je tiens à leur dire que cette défaite sera analysée avec soin par le staff technique, et nous en tirerons les conséquences pour mieux préparer les échéances futures, à savoir les deux matchs de novembre.

Soyons sereins et gardons à l’esprit que nous sommes premiers de notre poule, et que nous avons encore deux matchs à jouer, dont le dernier au stade Félix Houphouët-Boigny contre le Tchad.

Le Commando Ivoire mettra tout en œuvre pour obtenir la qualification au plus vite.

À Allah revient toujours et encore la Gloire

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Éléphants de Côte d’Ivoire : la prise du ticket pour le Maroc différée

En déplacement au Liberia où ils affrontaient les leone stars de la Sierra Leone dans le c…