Abidjan Capital du rire

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo DIOMANDÉ, a effectué une tournée d’inspection ce samedi 26 octobre 2024 dans les résidences universitaires de la Côte d’Ivoire. Son passage dans la Cité Rouge, la Cité Mermoz, le campus de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody et la Cité Universitaire d’Abobo 1 a permis de constater les résultats des mesures de sécurité récentes.

Accompagné de représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Université Félix Houphouët Boigny, le ministre a constaté la libération des chambres occupées illégalement, la saisie d’armes blanches et la destruction de sites utilisés par la FESCI. Il a également observé une cohabitation positive entre les forces de sécurité et les étudiants.

Des échanges avec les étudiants et le personnel d’encadrement ont confirmé l’adhésion aux décisions du Conseil National de la Sécurité (CNS), notamment l’interdiction conservatoire des activités des associations syndicales estudiantines et scolaires. La présence policière sur les campus à risque a été saluée pour son rôle dans la restauration d’un climat de sécurité propice aux études.

Satisfait de cette évaluation positive, le ministre Vagondo DIOMANDÉ a réaffirmé l’engagement du gouvernement à maintenir la présence des forces de sécurité aussi longtemps que nécessaire. Cette action démontre la volonté du Président de la République de poursuivre l’assainissement des campus universitaires, d’éradiquer les pratiques illégales et de garantir la réussite académique des étudiants.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Secteur de la télévision /A+ Ivoire dévoile une rentrée télévisuelle innovante et proche des téléspectateurs

Le directeur général des chaînes A+ et A+ Ivoire, Michel Mutombo-Cartier, a présenté, le v…