Abidjan Capital du rire

Comme nous le faisions remarquer le mardi 22 octobre dernier l’article annonçant un « clash » entre Jacques Bernard Anouma et Yacine Idriss Diallo sur des postes à la CAF et à la FIFA était une fabrication des marchands de crise.

En réaction à l’article monté de toute pièce du périodique « Abidjan Sport » faisant état d’un « clash » entre Jacques Bernard Anouma et Yacine Idriss Diallo sur un poste électif à la CAF et à la FIFA, les deux personnalités ; dans une déclaration commune viennent d’en apporter la preuve.
Il n’y a absolument aucun malentendu entre le président de la Fédération Ivoirienne de Football et le président d’honneur de la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire.
Contrairement à ce qui a été avancé dans l’article mensonger , Jacques Bernard Anouma a déclaré qu’il n’est « nullement intéressé par aucun poste électif à la CAF et à la FIFA ».
Quant à l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football, il a soutenu n’avoir encore pris aucune décision concernant ces postes pour lesquelles il a toute la légitimité et la légalité pour faire acte de candidature.
Avant toute décision, Yacine Idriss Diallo entend s’entretenir avec son comité exécutif.
Jacques Bernard Anouma et son ex vice-président en charge du marketing disent œuvrer , main dans la main pour que la Côte d’Ivoire retrouve une place au sein des organes internationaux du football. Cela induit qu’en cas de candidature du patron de la maison de verre de Treichville, il pourra compter sur le soutien de son aîné avec qui il entretient des rapports cordiaux.
Ceux qui souhaitaient faire commerce dans une crise entre les deux personnalités peuvent donc aller voir ailleurs. Car Jacques Bernard Anouma et Yacine Idriss Diallo sont parfaitement en symbiose pour porter haut l’image du football ivoirien.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après le passage de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA frappe fort en recrutant un cadre influent du RHDP dans le Haut-Sassandra

Le mardi 19 novembre 2024, la maison du PDCI-RDA à Cocody a été le théâtre d’un événement …