Abidjan Capital du rire

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie ce mercredi 26 juillet 2023 ,la filiale du groupe SNEDAI, installée en côte d’ivoire s’insurge contre des allégations du journal panafricain jeune Afrique en ces termes :
Le 18 juillet 2023, un article publié par le site www.jeuneafrique.com traitait du sujet ‘‘Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire – acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports’’. Faisant suite à cette parution, un nouvel article diffusé également en ligne par www.jeuneafrique.com le 25 juillet 2023, a présenté l’évolution de cette affaire en affirmant : ‘‘La SNEDAI dans le viseur…

les enquêteurs commencent par ailleurs à s’intéresser au personnel de la SNEDAI. Des salariés ont été arrêtés et mis sur écoute téléphonique’’.
Le Groupe SNEDAI tient à démentir formellement ces allégations qui sont de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion.

Le Groupe SNEDAI apporte les précisions suivantes : 1. Aucun employé de SNEDAI Côte d’Ivoire, ni du Groupe SNEDAI n’a été arrêté ou ne fait l’objet d’une quelconque action judiciaire liée à cette affaire ; 2. SNEDAI Côte d’Ivoire suit de près l’évolution de cette situation et a alerté les autorités compétentes dès sa survenue ; 3. En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, SNEDAI Côte d’Ivoire réitère sa pleine disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours ; 4. Afin de contribuer à l’avancement desdites investigations de manière transparente et diligente, SNEDAI Côte d’Ivoire a également déployé les moyens nécessaires susceptibles de faciliter la collecte d’informations ; 5. SNEDAI Côte d’Ivoire annonce avoir porté plainte depuis le 07 juillet 2023, pour les torts et griefs que lui causent ces agissements.

La confiance et l’intégrité sont des valeurs fondamentales auxquelles restent attachés le Groupe SNEDAI et l’ensemble de ses filiales exerçant tant en Côte d’Ivoire que dans la sous-région.
Le Groupe SNEDAI continuera de respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur en Côte d’Ivoire et partout ailleurs où ses entreprises opèrent. Le Groupe demeure engagé à respecter les hauts standards de bonne conduite et à observer une parfaite transparence dans toutes ses activités.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Journée Internationale Nelson Mandela : Le CNDH salue les progrès et plaide pour une action plus accrue

Abidjan, le 18 juillet 2024 – A l’occasion de la Journée Internationale Nelson…