Abidjan Capital du rire

Alassane Ouattara et son premier ministre Amadou Gon Coulibaly se sont parlés par visioconférence, mardi. Le président ivoirien voulait s’enquérir de l’état de santé du candidat du partis au pouvoir, le RHDP à la présidentielle  d’octobre prochain.

C’est Amadou Gon Coulibaly qui a lui-même donné l’information sur les réseaux sociaux.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, les échanges, était axé principalement sur  de la mise en œuvre du Plan de riposte contre le Covid 19.

Amadou Gon Coulibaly a été évacué d’urgence en France, dans la nuit du 2 mai dernier, pour des raisons de santé. Le Premier ministre ivoirien avait en effet été victime d’un malaise cardiaque, qui a nécessité une prise en charge immédiate à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Après des examens, ses médecins lui ont imposé un traitement et des semaines de repos.

le 7 mai dernier Amadou Gon Coulibaly  est sorti de l’hospital et se trouve chez lui en convalescence en région parisienne.

Son retour à Abidjan est prévu pour fin mai 2020, avant son investiture officielle comme candidat du RHDP à la Présidentielle de 2020

La cérémonie est prévue pour fin juin, environ quatre mois avant l’élection.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…