Abidjan Capital du rire

Marcel Amon-Tanoh l’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, d’Alassane Ouattara, a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain ce mercredi 22 juillet  au cours d’une conférence de presse dans la commune du plateau.

Longtemps proche du président Ouattara dont il a été le directeur de cabinet lors de son premier mandat,puis ministre des affaires étrangères  Marcel Amon Tanoh est entré en dissidence avec le RHDP après le choix de l’ex premier ministre  défunt  Amadou Gon Coulibaly  comme candidat du RHDP.

Marcel Amon Tanoh dans son allocution est revenu sur les convictions qui motivent sa candidature à savoir une Cote d’Ivoire rassemblée et a appelé au renouveau de la cote d’ivoire

Il a tenu aussi à magnifier la richesse de la cote d’ivoire tout en montrant les limites de la gouvernance du RHDP pendant la décennie.

Marcel Amon Tanoh  tout en annonçant sa candidature a invité les ivoiriens à emprunter avec lui un chemin nouveau pour le renouveau de la cote d’ivoire

Après la mort inattendue d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP doit se trouver rapidement un nouveau candidat. Une candidature du président Ouattara à sa propre succession, pour un troisième mandat à laquelle il avait initialement renoncé, se dessine, dans un climat politique très tendu.

JMB

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…