Abidjan Capital du rire

Longtemps resté comme un mystère, on a désormais une idée de ce que gagne un joueur de l’ASEC MIMOSAS.La polémique autour du gain des footballeurs évoluant dans le championnat local n’a jamais été aussi dense que ces dernières années. Notamment après l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football. Élection à laquelle l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba n’a pas réussi à se faire élire. Nombreux ont été les ivoiriens qui ont déploré la déconvenue de l’ex buteur des éléphants à ces élections car pour eux, l’homme était une chance pour changer la vie des jeunes athlètes du championnat national de football. Ainsi, le débat est allé bon train sur ce que gagne un joueur du championnat national.

Resté longtemps muet sur le gain de ses joueurs, le club leader du football ivoirien vient de lever le voile sur le gain de ses joueurs.
Dans son éditorial parue dans le récent numéro du magazine du club, Bénoit You , directeur général du club jaune et noir a indiqué que << À titre d’information, sur la saison 2022-2023, les revenus moyens de nos joueurs, salaires et primes compris, se sont situés autour de 750 000 FCFA, lzs cadres de l’équipe ayant pu toucher jusqu’à 1 million de FCFA par mois en moyenne>>.
Poursuivant, le directeur général du club champion de Côte d’Ivoire laissera entendre, << ce n’est pas rien et personne ne fait mieux dans notre championnat >>.

S’il dit avec fierté que l’ASEC est seul à réserver un tel traitement aux athlètes en Côte d’Ivoire, le français reconnaît néanmoins que cela n’est pas suffisant pour conserver les grosses pointures du club qui désirent aller voir ailleurs.Ainsi dira-t-il , << néanmoins, cela reste insuffisant pour retenir un joueur en fin de contrat qui souhaite monnayer, à juste titre, son talent…>>.

Cette mise au point de Benoit You intervient suite au débat né du départ de Kramo Aubin à Simba FC de Tanzanie. En fin de contrat avec le club cher à Roger Ouégnin, celui qui a été l’une des pièces maîtresse de Julien Chevalier cette saison n’a pas dédaigné reconduire son bail à sol béni. Résultat, il est parti sans que le club ne reçoive un pécune. Cela a provoqué la colère de certains actionnaires qui dénoncent une mauvaise politique de leurs dirigeants.
C’est dans un tel contexte que Benoit You a fait une telle sortie. Il faut noter que Roger Ouégnin n’a jamais voulu communiquer sur les revenus des joueurs de l’ASEC dans le but , dit-il << de leur protéger >>.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…