Abidjan Capital du rire

Le samedi 24 août dernier, les cadres de Générations et Peuples Solidaires de la région du Bafing ont fait don de matériel médical et de produits pharmaceutiques au centre de santé urbaine de Booko, dans le département de Koro.

Soucieux du bien-être des populations de la région du Bafing, les cadres de Générations et Peuples et Solidaires de la région on fait don de matériel médical d’une valeur d’un million de francs CFA au centre de santé urbain de Booko, dans le département de Koro. Le lot reçu le samedi 24 août dernier par les responsables de l’établissement sanitaire était composé de lit, de mercurochrome et autres produits de première nécessité.
Conduisant la délégation au nom de Madia Fatoumata Touré, la coordinatrice régionale de GPS dans le Bafing, Maniga Bakary a déclaré que cette action s’inscrivait dans la volonté des collaborateurs de Guillaume Soro de contribuer au progrès de la région et à l’épanouissement des populations qui passent nécessairement par une bonne qualité de la santé.
Maniga Bakary en sa qualité de coordinateur régional adjoint de Générations et Peuples Solidaires a rassuré les bénéficiaires que cette action n’est pas un acte sporadique. Il a promis de la pérenniser.
C’est donc avec une joie énorme que les récipiendaires ont accueilli le geste et la promesse de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Aux responsables du centre de santé, les donateurs ont conseillé d’en faire bon usage. Ainsi dira le coordinateur régional adjoint, « ces dons n’auront de valeur que s’il est utilisé à bon escient. C’est-à-dire avec la conscience professionnelle pour le bien-être des populations. De sorte à ce que les populations profitent pleinement ».
Le directeur du centre urbain de Booko, docteur Bamba a donné l’assurance quant à la bonne utilisation du matériel.
«  tout don pour l’hôpital est toujours bienvenu. Nous recevons avec joie et de gaieté. Nous allons mettre ce don reçu à la disposition du village afin que nos prestations puissent aller dans le bon sens. Ce, pour prendre en compte le plus de patients. », a-t-il rassuré.
Au nom des populations du village de Booko, Diomandé Ismaël, chef dudit village a remercié les hommes de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il a chargé Maniga Bakary et sa délégation de transmettre ses salutations et sa reconnaissance à Guillaume Soro et à Madia Fatoumata Touré, fille du Bafing.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après le passage de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA frappe fort en recrutant un cadre influent du RHDP dans le Haut-Sassandra

Le mardi 19 novembre 2024, la maison du PDCI-RDA à Cocody a été le théâtre d’un événement …