Abidjan Capital du rire

Ceux qui réclamaient plus de nationaux dans l’encadrement technique des éléphants doivent certainement commencer à avoir le sourire. Un autre national, un ancien champion d’Afrique , fort d’une grande expérience chez les éléphants à rejoint le banc de touche de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Directeur Technique Nationale adjoint, Gouaméné Alain Guiaholy est depuis hier le sélectionneur national adjoint en charge des gardiens de buts des éléphants. En remplacement de Grange Fabrice Alphonse qui occupait ce poste aux côtés du sélectionneur national, Yacine Idriss Diallo a porté don choix sur l’ancien champion d’Afrique 1992 avec les éléphants. Selon le communiqué annonçant la nomination de l’ancien portier de l’Africa et de l’Asec dans l’encadrement technique des éléphants, qu’il a été mis fin à l fonction du prédécesseur de Gouaméné Alain Guiaholy d’un commun accord.

Ce poste, l’ancien champion d’Afrique l’a déjà occupé entre 2004 et 2006 aux côtés du technicien français, Henri Michel. Les deux hommes avaient conduit les éléphants à leur première qualification pour la coupe du monde. C’était en 2006 en Allemagne. Ils avaient auparavant conduit les pachydermes à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2006 où ils avaient chuté aux tirs aux buts face à l’Egypte sur ses terres.

Gouaméné Alain Guiaholy ne vient pas en territoire inconnu.  Maîtrisant parfaitement l’environnement du football africain, l’ancien champion d’Afrique constituera certainement un atout majeur pour Jean- Louis Gasset. Aussi, connu pour son franc-parler, le sélectionneur national adjoint en charge des gardiens pourra mettre de l’électricité dans le vestiaire des éléphants quand cela sera nécessaire. Il pourra en outre, se prévaloir de sa gloire avec l’équipe nationale pour guider les jeunes.

Gouaméné Alain Guiaholy chez les éléphants, c’est une pioche énorme de Yacine Idriss Diallo. Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo avait annoncé clairement sa volonté de passer progressivement le banc de touche des éléphants à des nationaux de grandes compétences. Après Fahe Emerse , l’arrivée de l’ancien gardien augure des lendemains meilleurs pour les techniciens nationaux chez les éléphants.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo à la Mecque pour accomplir le rituel de la Omra

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, en visi…