Abidjan Capital du rire

Au-delà du résultat sportif, au-delà de l’exploit de notre équipe nationale, au-delà du plaisir et de l’émotion collective, je voudrais, à titre personnel, remercier et féliciter le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le premier capitaine des Éléphants.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), principal évènement continental de résonance planétaire, était une opportunité pour la Côte d’Ivoire de prouver son savoir-faire, ses capacités et sa réputation d’acteur international, et pour le peuple ivoirien de démontrer son sens de l’accueil et de l’hospitalité.

Sous l’impulsion de Monsieur le Président de la République, ces paris ont été tenus. L’État a énormément investi en infrastructures routières et aéroportuaires, équipements sportifs ultramodernes, construction et réhabilitation d’installations dans le pays, notamment dans les villes-hôtes de la compétition.

La CAN 2023, voulue par Monsieur le Président de la République, a mobilisé des dizaines de milliers de bénévoles, qui ont donné leur temps et leur envie. Mieux, notre pays a relevé le défi de l’organisation. L’engouement des Ivoiriens a ainsi accompagné l’effort fourni par le Chef de l’État.

Outre l’apothéose finale conclue par la fantastique victoire des Éléphants, la CAN 2023 restera dans l’histoire comme la première CAN ayant battu le record d’affluence dans les stades. Mieux, cette belle fête du football africain s’est déroulée sans accroc et dans un vrai esprit de fraternité.

Merci au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui, par son engagementpersonnel et son leadership, a grandement œuvré pourla réussite de la 34ème édition de la CAN 2023. Le succès de cet évènement renforce plus que jamais l’image de marque et la position de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale.

Adama Bictogo

Président de l’Assemblée Nationale

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo s’entretient avec le Premier ministre égyptien Moustafa Kemal Madbouli, au Caire

LE CAIRE – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bicto…