Abidjan Capital du rire

La première partie de la caravane de solidarité Covid-19 débutée le 02 avril dernier a pris fin avec les étapes de Port-Bouet et de Koumassi qui a enregistré la présence d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi ,du Préfet de Région Vincent Toh bi et  de Didier Drogba qui a rejoint cette caravane avec sa fondation.

L’élan de solidarité initié par l’Union Européenne, la Fondation Magic Systèm et la Fondation Didier Drogba a pour objectif de venir en aide à plus 10000 familles du district d’Abidjan.

Salif Traoré dans son message a tenu à remercier Didier Drogba pour son élan de patriotisme à l’égard de son pays en cette période difficile avec l’apport de sa fondation à hauteur de 160 millions de francs Cfa.

Revenant sur les dons le Préfet hors grade Vincent Toh Bi a exhorté les bénéficiaires à ne pas vendre les vivres  car c’est dans leurs intérêts.

Quant à Jobst Von Kirchmann le chef de la délégation de l’Union Européenne a lancé aux entreprises installées en Cote d’Ivoire ,aux personnalités du monde de la culture, du football ,des affaires à rejoindre cette caravane de solidarité afin de venir en aide aux plus démunies dans cette période de crise sanitaire.

Didier Drogba l’Ex capitaine des éléphants de Cote d’Ivoire ,président de la fondation qui porte son nom ,est revenu sur cette maladie qui a fait des victimes dans son entourage.

« j ai perdu mon ami ai perdu mon agent Pape Diouf,j ai perdu mon cousin, chers ivoiriens l’heure est grave, cette maladie est réelle ,elle frappe n’importe qui ,n’importe ou et à tout moment. Prenons cette maladie au sérieux ,adoptons les mesures d’hygiènes ,adoptons le port du cache-nez, c’est en cela que nous arriverons à vaincre cette pandémie » à t’il conclu.

Après la cérémonie officielle, Didier Drogba ,A’salfo ,Jobst Von Kirchmann , Vincent Toh-Bi préfet de la région des lagunes  et toute la délégation ont rendu visite à une famille démunies du quartier Bia Sud afin de leur partager des vivres mais surtout les sensibiliser sur les mesures barrières pour ne pas faire le nid de la maladie à coronavirus.

Il faut noter que la société de construction ADDOHA vient de rejoindre cette chaîne de solidarité avec un don a près de 1000 familles démunies.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo s’entretient avec le Premier ministre égyptien Moustafa Kemal Madbouli, au Caire

LE CAIRE – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bicto…