Abidjan Capital du rire

Plus de 200 familles démunies du village de Locodjoro de la commune d’Attecoubé ont reçu des kits alimentaires et des kits de préventions de la part des fondations Magic System,Didier Drogba ,de l’Union Européenne et de la société immobilière Marocaine Addoha dans le cadre de la  2eme phase de la Caravane de la Solidarité débutée en présence du ministre de la construction Bruno Nabagne Koné, des Ambassadeurs Jobst Von Kirchmann de l’Union Européenne ,Abdel Maleck Ketani,de Salif Traoré et de Didier Drogba tout deux représentants leurs fondations.

La cérémonie s’est déroulée à la Cité ADDOHA familles de Locodjoro village en présence des autorités traditionnelles .

Le Ministre de la Construction, du Logement et l’urbanisme, Bruno KONE représentant le gouvernement ivoirien a salué l’initiative des organisateurs de cette caravane pour cet élan de solidarité en faveur des populations démunies de Cote d’Ivoire.

Il a aussi profité de l’occasion pour apporter un soutien sans faille à Salif Traore qui fait l’objet d’attaque de la part de quelques internautes qu’il trouve inapproprié.

« ASALFO continu d’être ce que tu es, un homme au grand  cœur avec un sens de partage ne change pas. La seule chose qui doit te guidé doit être le bien-être des populations ivoiriennes et l’état de Cote d’Ivoire fera tout pour endiguer ce mal », a t’il conclu.

Didier Drogba a quant à lui exhorté la population ivoirienne à adopter les mesures barrières pour éviter la propagation du covid-19.

Jobst Von Kirchmann, ambassadeur de l’UE a indiqué que dès la semaine prochaine des entreprises Européennes intègreront la caravane afin de toucher le plus de monde possible.

« Recevez ce don comme une aide pour vous aidez à mieux vivre cette période de confinement, car la maladie est réelle.je vous demande de rester à la maison ,Locodjro est un village spécial pour moi car j y venais pour les vacances parce que j y avais une famille donc il était important pour moi d’être redevable à ce village « , a conclu A’salfo.

Apres Locodjoro le cap sera mis sur  SONGON et d’autres villes environnantes du district d’Abidjan.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…