Abidjan Capital du rire

Ce vendredi 23 février 2024, le Ministre- Gouverneur du District d’Abidjan, Monsieur CISSÉ IBRAHIM BACONGO a reçu en audience à son cabinet, les députés de Yopougon à leur demande.

Ce sont des députés de Yopougon très déterminés et conduits par l’Honorable Georges-Armand OUEGNIN qui ont cherché à avoir des informations précises sur le deguerpissement  du quartier de la GESCO qui a plongé les populations dans l’émoi.

Il faut rappeler que les Députés de Yopougon avaient rencontré les populations de la GESCO la veille, pour leur apporter le soutien et le réconfort des parlementaires de Yopougon en cette période trouble, tout en leur promettant de rencontrer le Ministre- Gouverneur du District d’Abidjan dans les plus brefs délais afin de connaître les fondements légaux et les motivations réelles de ce déguerpissement manu-militari.

On peut noter que les Honorables Euphrasie YAO, AKÉBIÉ AKÉ Marie, ZAHIA Berthe, DIA HOUPHOUET, Michel GBAGBO et Georges-Armand OUEGNIN, étaient tous très émus par la situation désagréable dans laquelle se trouvent les populations deguerpies de la GESCO, avec une pensée spéciale pour les élèves dont l’école avait été aussi démolie .

A l’issue de la rencontre avec le Ministre-Gouverneur, qui pour la circonstance était entouré de ses plus proches collaborateurs, l’Honorable Georges Armand OUEGNIN a, au nom des députés de Yopougon fait savoir qu’après avoir fait part de leur indignation face aux souffrances des habitants de la GESCO au Ministre-Gouverneur, des discussions franches ont eu lieu entre les deux équipes. Ces échanges ont permis de dégager des pistes de solutions qui sont en vue, avant de préciser qu’il a émis le souhait de voir ces pistes devenir très rapidement des solutions durables pour le bonheur des populations sinistrées.

Il a ensuite remercié le Ministre-Gouverneur pour la promptitude avec laquelle il a accepté de les recevoir. L’Honorable Georges-Armand OUEGNIN a enfin réaffirmé le soutien des Députés aux populations en détresse tout en promettant  de tout mettre en œuvre pour avoir des reponses viables dans les plus brefs délais.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…