Abidjan Capital du rire

 L’opération de le révision de la liste électorale a officiellement démarré ce mercredi 10 juin 2020 par tout en cote d’ivoire.

Et c’est Yopougon, plus grande commune de côte d’ivoire qui a été le point de départ de  l’opération de révision de la liste électorale.

Le président de la commission électorale Kuibiert Coulibaly a donné le coup d’envoi de cette opération au lycée William ponty de Yopougon en présence des membres du gouvernement, des représentants des partis politiques et de quelques partenaires internationaux.

Kuibert Coulibaly premier responsable de la CEI est revenu sur les documents requis pour s’inscrire sur la liste électorale, à savoir l’un des documents ci après la CNI, l’attestation d’identité, le certificat de nationalité ou le récépissé) délivrés par l’Office national de l’état civil en Côte d’Ivoire.

Pour les Ivoiriens de la diaspora, doivent eux présenter une CNI ou un passeport biométrique ou une carte consulaire afin de s’inscrire et figurer sur la liste électorale.

Le président de la Commission Electorale Indépendante est revenu sur l’importance de cette opération qui pour lui est capitale dans le processus électoral ,il l’a indiqué en ses termes : »s’il est admis que pour qu’il y ait élection, il faut certainement des candidats et des offres de programmes, des propositions de programmes de société, l’élection requiert avant tout des électeurs. Car, en réalité toute la propagande électorale, tout le déploiement opéré par les candidats et leurs différents états-majors est uniquement destiné à séduire les électeurs pour obtenir leurs suffrages ».

Concernant le comportement de certains agents qui vendraient les documents devant servir à cette opération Kuibert Coulibaly est ferme, quiconque qui se fera prendre subira la rigueur de la loi. Il en a profité pour appeler à la responsabilité des agents dans l’exercice de leur mission pour la réussite de cette opération.

Il a tenu à féliciter les responsables des partis politique présent à cette cérémonie relative aux appels à l’endroit de la population à s’inscrire sur la Liste Electorale, gage  de l’intérêt porté par ceux-ci à cette opération .

Pour Kuibert-Coulibaly cette opération est pour les populations, il en a profité une fois de plus pour inciter les populations à s’inscrire sur la liste électorale, pour donner un sens à son vote pendant les élections.

Cette cérémonie a pris fin par une visite guidée du centre d’enrôlement en présence du premier magistrat de la commune de Yopougon Gilbert Kone Kafana.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…