Abidjan Capital du rire

Kuibiert Coulibaly président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), était face à la presse nationale et internationale ce jeudi 04 juin 2020 dans les locaux de ladite commission dans la commune de Cocody.

Cette  conférence de presse, a été le lieu pour le premier responsable en charge des élections en cote d’ivoire, de lancer l’opération d’enrôlement concernant la liste électorale et aussi expliqué les objectifs et l’importance de cette opération qui va durer 14 jours, à savoir du 10 juin au 24 juin au niveau nationale et deux jours au niveau de la diaspora à savoir du 13 au 14 juin 2020.

10.848 centres de recensement sont prévue en Cote d’Ivoire et 84 centres concernant la diaspora pour  35000 agents recenseurs dans le cadre de cette opération, qui se déroulera dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Conseil National de Sécurité dans la de la lutte contre la covid-19 et de distanciation physique afin de concilier le respect des droits : le droit de vote et le droit à la santé, a indiqué le président de la (CEI)

Toute personne disposant de l’un des documents que sont: La Carte Nationale d’Identité (CNI) ,l’attestation d’identité ,le certificat de nationalité  ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI peut aller dans le centre de son choix faire son enrôlement.

Pour ceux qui veulent changer de lieu de vote, ils doivent présenter soit un certificat de domicile ,un certificat de résidence ou une attestation de résidence fiscale

Les ivoiriens vivants à l’étranger, doivent se rendre dans les centres d’enrôlements munis de leur carte consulaire ou le passeport biométrique ou la carte nationale d’identité.

Le site www.cei.ci est ouvert pour les électeurs qui se trouvent sur la liste électorale et qui souhaiteraient changer de lieu de vote, ou faire des modifications.

Le président de la Commission Électorale Indépendante a terminé cette conférence en invitant à une participation massive des ivoiriens à cette opération.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…