Abidjan Capital du rire

Une position de l’armée ivoirienne a été attaquée, ce Le jeudi 11 juin 2020, aux environs de 3 heures du matin, le poste mixte Armées Gendarmerie, à Kafolo, dans la Sous-préfecture de Sikolo, au Nord-est de la Côte d’Ivoire, par des individus armés non identifiés, annonce le ministère de la défense dans un communiqué signé par le chef d’état major de l’armée ivoirienne le général des corps d’armées Lassana doumbia.

Le bilan provisoire de cette attaque s’établit fait état d’une dizaine de morts , 06 blessés et un  01 assaillant neutralisé  des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants.

Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque. Le Président de la République et le Gouvernement assurent les populations que toutes

Le Président de la République et le Gouvernement s’inclinent devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur. Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et formulent des vœux de prompt rétablissement pour les blessés. les dispositions sont prises pour la sécurisation de la région.

Il y a quelques semaines de cela , une opération conjointe avait été mené entre les armées du Burkina Faso et ivoirienne dans cette zone dans le cadre de l’opération comoé pour démanteler un groupe terroriste qui y projetais des attaques .

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…