Abidjan Capital du rire

Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est candidat au poste de membre du conseil de la FIFA. L’affaire circulait dans le milieu ivoirien du ballon rond depuis quelques semaines. C’est désormais officiel. Le patron de la maison de verre l’a annoncé ce vendredi devant la presse sportive ivoirienne depuis la Zambie où les éléphants affrontent les chipolopolo dans le cadre de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2025. «  Je suis candidat au poste de membre du conseil de la FIFA au nom de mon pays , la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Pour cette aventure, Yacine Idriss Diallo pourra compter sur le soutien des autorités Ivoiriennes qui ne ménagent aucun effort pour le rayonnement de l’image du pays sur la scène internationale.

Auréolé de ses réussites depuis son élection à la tête de la faîtière du football ivoirien, notamment avec la victoire des éléphants à la dernière CAN et d’ autres événements de la CAF organisées en Côte d’Ivoire avec succès, la candidature de Yacine Idriss Diallo conserve toute les chances de succès.

Outre cette annonce, le président de la FIF a annoncé que les pachydermes évolueront désormais avec un maillot floqués des trois étoiles chèrement conquis par les éléphants.

 

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après le passage de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA frappe fort en recrutant un cadre influent du RHDP dans le Haut-Sassandra

Le mardi 19 novembre 2024, la maison du PDCI-RDA à Cocody a été le théâtre d’un événement …