Abidjan Capital du rire

Après avoir été porté à la tête du conseil économique,social et environnemental régional (CESER), le samedi 21 octobre 2023 dernier à Daloa, une semaine après Yves Zogbo Junior a présidé au siège du Conseil régional du Haut-Sassandra à Daloa, la première session ordinaire de l’année 2023 du (CESER), le samedi 29 octobre 2023.

Devant les membres de son conseil ,lors de son discours d’orientation Yves Zogbo a indiqué que « cette instance de gouvernance a été créée dans le but de renforcer la concertation et la coordination entre les différents acteurs locaux, afin de développer la région de manière harmonieuse et durable ».

Poursuivant il a indiqué que le rôle consultatif de cette équipe mise en place par le Ministre Touré Mamadou, Président du conseil régional du Haut-Sassandra est de répondre aux demandes d’avis et d’études du Président du conseil régional sur des sujets économiques, sociaux, culturels ou environnementaux.

Selon Yves Zogbo « La mise en place de ce Conseil marque une nouvelle étape dans la volonté de développement et de progrès pour la région du Haut-Sassandra »

Quinze (15 ) actions d’un coût total de près de trois cent millions francs CFA (300 000 000 F CFA) et d’une centaine d’opérations d’un montant total avoisinant les huit milliards de francs CFA (8 000 000 000 F CFA) sont au menu du  programme triennal 2024-2026 de la Région du Haut-Sassandra.

le CESER du conseil régional du haut Sassandra  aura pour mission de proposer des solutions innovantes et pertinentes pour relever ces défis.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …