Abidjan Capital du rire

La campagne de commercialisation 2023-2024 du café et cacao est officiellement ouverte depuis ce samedi 30 septembre 2023 par le conseil du café et cacao, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en marge de la 6ᵉ édition du (SARA), Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales, ouvert ce vendredi 29 septembre à Abidjan-Port-bouet en présence du chef de l’État son excellence Alassane Ouattara.

Pour cette campagne, les prix du kilogramme du café sont fixés à 900 fcfa et 1000 fcfa pour le kilogramme du cacao, a fait savoir le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, lors de la présentation de leur nouvelle identité visuelle.

Contrairement à la campagne de 2022-2023 dont les prix étaient respectivement fixés à  750 FCFA pour le café et 900 FCFA pour le cacao, pour cette campagne 2023-2024, c’est une hausse de 150 fcfa pour le kg du café et 100 fcfa pour le kg pour le prix du cacao, une hausse qui fera certainement plaisir au monde paysan ivoirien.

Placé sous le thème de « l’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté alimentaire de nos pays. », ce grand rendez-vous Africain du monde agricole et des ressources animales et halieutiques vise à présenter le savoir-faire ivoirien et les opportunités dans les secteurs de l’élevage et des chaînes de valeur.

Pour l’occasion, le Chef de l’État a remis, à travers une attestation, 30 vaches laitières de race girolando à des jeunes éleveurs dans le cadre d’un projet pilote du ministère des ressources halieutiques, lors de la cérémonie d’ouverture.

Le SARA 2023 qui se tiendra sur 10 jours du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au Parc des Expositions d’Abidjan, et se présente comme une plateforme d’opportunités d’investissement directes dans le secteur agricole, des ressources animales, halieutiques et forestières.

MS

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…