Abidjan Capital du rire

Moussa Traoré dit MT, ancien président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, par ailleurs président de l’ONG confrères journalistes, nommé récemment ambassadeur par le président de la fédération ivoirienne de basket-ball, était face à la presse nationale et internationale dans le cadre de sa mission ce samedi 19 aout 2023 à l’espace O’ballon .

Objectif de cette conférence de presse, mobilisé le monde de la presse autour des éléphants basketteurs pour le prochain mondial de basket de 2023.

Traoré Moussa dit MT a dès l’entame de son adresse à la presse remercier le président de la fédération pour sa confiance placée en lui « je remercie le président Mahama Coulibaly, je vais œuvrer à mon niveau pour que la cause du basket soit encore plus vue, il faut vraiment un engagement de tous pour porter haut le basket-ball ivoirien qui regorge de très bons joueurs ».

Le nouvel ambassadeur presse du basket-ball ivoirien, assisté d’une autre sommité du monde journalistique ivoirien, Bamba Alex Souleymane dit BAS, est revenu sur l’adresse du président de la république Alassane Ouattara qui a demandé une mobilisation de tous les Ivoiriens autour de l’équipe nationale de basket-ball, pour lui ce message est passé sous silence dans les colonnes de la presse nationale.

Pour susciter un engouement des hommes de média lors de cette campagne afin de pousser à la mobilisation autour des Éléphants basketteurs, Moussa Traoré a décidé d’initier un concours, concours qui consistera à primer le journaliste qui aura abondamment relayé dans son canard cette campagne mondiale des éléphants basketteurs.

« Nous allons récompenser le meilleur journaliste avec une enveloppe de plus de 150 milles FCFA. Nous œuvrons avec Le président de la Fédération, qui lui offrira un maillot de l’équipe nationale ou tous les joueurs auront apposé leurs signatures. Ce prix sera remis au cours d’une cérémonie au siège de la FIBB », a indiqué MT.

Innocent N’Dri secrétaire général de la FIBB, a, au nom du président Mahama Coulibaly a encouragé et remercié Moussa Traoré pour son engagement pour le basket-ball ivoirien, une mission qu’il a jugée de noble.

«  Nous sommes heureux de savoir que des gens aussi importants portent la cause du basketball et du sport en général. Merci de nous accompagner. On ira dans cette bataille avec nos armes. On fera tout pour représenter dignement la Côte d’Ivoire », a fait savoir Innocent N’Dri qui est revenu sur l’objectif de la fédération, celle de se qualifier pour les prochains jeux olympiques  (JO) de Paris : « Notre objectif est de terminer meilleure nation africaine afin d’arracher directement notre qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2023. On fera tout pour y être ».

Traoré Moussa a en projet de faire diffuser la prochaine coupe du monde dans un espace dans le but de permettre aux journalistes et ivoiriens de vivre cette compétition Mondiale de la balle ronde.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…