Abidjan Capital du rire

 

La Fondation Magic System avec son partenaire l’Union européenne vont lancer à partir de ce jeudi 26 mars 2020 une grande action sociale en Côte d’Ivoire pour aider le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la propagation du Covid-19, a annoncé A’Salfo, lead vocal de Magic System ce jour sur Rfi. Au nombre de ces actions sociales des distributions de kits alimentaires d’une valeur de 150 millions F Cfa à des milliers de famille et une plateforme de révision de cours en ligne pour les élèves.
« Le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19 et nous devons aussi l’aider dans cette tache à travers des actions concrètes » a déclaré Traoré Salif dit A’Salfo leader du Groupe Magic System a nos confrères de Radio France International ce jeudi matin. Il y annonçait le projet d’assistance aux personnes les plus démunies en les aidant à supporter le fardeau du confinement.
En effet dans le cadre de leur collaboration, l’Union Européenne et la Fondation Magic System vont distribuer des kits alimentaires d’une valeur de 150 Millions de Francs CFA à des milliers de famille. En Marge de l’UE-Magic Tours 2019, les deux institutions ont décidé de s’unir sur les valeurs de solidarité. Et la situation que vit la planète avec les CORONAVIRUS (COVID-19) est plus que jamais une occasion pour manifester cette Solidarité. La priorité sera donc donnée aux populations qui n’ont pas le moyen de supporter ce confinement.

La Distribution de ces Kits alimentaires va se faire dans les différentes communes du district autonome d’Abidjan. Elles ont déjà une base de données des familles défavorisées et des associations qui les assistent au quotidien. Ces kits seront donc convoyés dans les Mairies qui se changeront de leur distribution. Dans ce même élan de solidarité et d’assistance, sur proposition de jeunes ivoiriens, la Fondation Magic System lancera dès ce jeudi une plateforme de révision en ligne pour des élèves. Cela leur permettra de réviser leur cours pour les uns et préparer les examens pour les adures. Des Professeurs seront en ligne pour les accompagner. « C’est pour nous un message d’espoir car nous vaincrons le COVID-19 par ce confinement et le cour normal des choses reprendra. Il faut être prêt », a affirmé le Commissaire Général du Femua.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MONDIALITO 2024: PARRAINAGE : CE SERA ENCORE ALAFE WAKILI POUR LA 3ÈME FOIS CONSÉCUTIVE.

La 18ème édition du Mondialito prévue pendant les grandes vacances scolaires 2024 (du 27 j…