Abidjan Capital du rire

Le Ministère des Transports pose encore un pas de plus dans la lutte contre le coronavirus. Au nom du ministre Amadou Koné, le Chef de Cabinet Mme Aka Stéphanie, a remis, le mercredi 27 mai 2020 au rez-de chaussée de l’immeuble Postel 2001 au plateau, 1 500 000 masques à la SOTRA, MATCA, STL, CITRANS et CERMA, qui à leur tour, les mettront à la disposition de leurs usagers.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre de l’opération de distribution gratuite de masques à la population annoncée par le gouvernement et la mesure de port obligatoire de masque, vise à faciliter les conditions de déplacement dans les normes sanitaires.
« Le souci du gouvernement étant de protéger toute la population ivoirienne, nous espérons, grâce à ces masques faire barrage à la pandémie » a indiqué la représentante du Ministre des transports.
Elle a profité pour annoncer dans les prochains jours, d’autres vagues de distributions de masques en faveur des autres acteurs du secteur.
En réceptionnant ces équipements sanitaires, Coulibaly Tiémoko Ibrahim Directeur de la division de la production de la SOTRA, représentant le Directeur Général, s’est réjoui de ce geste qui selon lui, est le bienvenue. « C’est un sentiment de satisfaction d’autant plus que ça vient nous aider à aider la population à la limitation de la propagation de la Covid-19 » a-t- il déclaré.
Pour lui, cet acte qui vient en appoint, est un appel au respect des mesures barrières. Combat que mène le Ministre Amadou Koné dans le secteur des transports depuis l’apparition du premier cas en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…