Abidjan Capital du rire

Dans le souci de lutter contre la pandémie mondiale du COVID 19 qui sévit actuellement, les femmes du marché gouro d’Adjamé, Nouvelle Cocoprovi, de feu Zamble Lou Madeleine (carrefour Saint Michel, carrefour Banfora) ont pris des mesures pour aider le gouvernement à lutter au mieux contre la propagation du coronavirus.

Les mesures s’articulent autour de 5 axes majeurs qui sont les suivants :

1- fermeture du marché entier à compter du jeudi 26 mars 2020 à 18h00,

2- les vendredi et samedi, nettoyage complet à l’eau du marché ( sans accès au public),

3- dimanche 29 et lundi 30 mars 2020, désinfection et dératisation du marché en entier par les services d’hygiène du district d’Abidjan sans accès au public,

4- mardi 31 mars2020, réouverture du marché avec services minimum ( l’effectif des commerçantes sera réduit respectant la norme de Un mètre entre chaque étale). Le nombre d’entrée sera réduit à 4 au lieu des 12 entrées habituelles,

5- nous encourageons les populations à respecter les mesures de protection et d’hygiène mises en place par la coopérative afin de nous aider à desservir la population ivoirienne en denrée alimentaire.

Avec ces mesures les braves femmes comptent rester en avant garde dans la lutte contre le Covid-19,pour une population ivoirienne en bonne santé quand on sait que les marchés sont des lieux à haute fréquentation.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FPI : Une Confiance Inébranlable du FPI à Pascal AFFI N’GUESSAN,Face aux Attaques

Christ LEVRY,Secrétaire Général adjoint du FPI,En charge de la bonne gouvernance, de la lu…