Abidjan Capital du rire

Plus de 100 d’artistes peintres de l’École des Beaux-Arts de L’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) et professionnels de la peinture participent durant 4 jours au projet citoyen dénommé ‘’Anoumabo sous le pinceau’’ dont le lancement s’est tenue le mercredi 05 juillet à Anoumabo village cher au groupe Magic systèm.

La cérémonie  dont le parrain est le célèbre peintre ivoirien Jacobleu, a vu la présence de plusieurs personnalités du monde de l’art et de la culture, du sport, des médias et des têtes couronnées d’Anoumabo.

Cette activité organisée par le site d’information Anoumabo.com dont le premier responsable est  Michel Gnablé  ce  projet se tient en prélude à la 5e édition du « Carnaval Anoumabo On Est CLASS », qui aura lieu les 11, 12 et 13 Août 2023 prochain à Anoumabo.

L’objectif  de cette activité est de créer un musée à ciel ouvert à travers leurs différentes créations sur les façades murales d’Anoumabo.

Autre axe d’action est de promouvoir le secteur de l’Art au coeur de la capitale Abidjanaise et de faire d’Anoumabo un carrefour artistique.

Anoumabo sous le pinceau » est une initiative qui vise à redonner une fière allure au village d’Anoumabo en réhabilitant les façades murales à travers des fresques et du graffiti. « Nous voulons à travers ce projet, revitaliser l’esthétique d’Anoumabo en transformant les façades murales en œuvres d’art vivantes » a fait savoir Michel Gnablé.

Michel Gnablé, patron d’Anoumabo.com poursuit en disant :« Nous voulons aussi promouvoir l’art et la créativité en offrant une plateforme aux artistes locaux, renforcer le sentiment d’appartenance communautaire en engageant les résidents dans le processus de réhabilitation, favoriser le développement du tourisme local en attirant les visiteurs vers cette vitrine artistique ».

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …