Abidjan Capital du rire

Coup dur pour l’artiste faiseur de zouglou Esaïe l’original impliqué dans un accident avec mort d’homme, l’artiste écope de 06 mois dont 05 en sursis.

La décision est tombée ce jeudi 8 juin 2023 suite à un procès au tribunal de première instance de Toumodi dans une localité au nord d’Abidjan.

Ouvert aux alentours de 15 h, au tribunal de première instance de Toumodi, le procès de l’artiste zouglou ESAIE l’Original n’a duré que quelques minutes, l’artiste impliqué dans un accident de circulation à Yamoussoukro dans la nuit du samedi 03 juin au dimanche 04 juin 2023 avait accidentellement percuté un usager qui n’a pas survécu au choc.

Arrêter puis déférer devant le parquet le récit de cet événement dramatique par l’artiste a mis toute l’assistance dans l’émoi total..

Les parents du défunt ont plaidé pour la réduction de la peine pour l’artiste malgré la douleur et l’émotion qui couvrait ce procès .

Cette doléance a donc été acceptée par le président du tribunal qui a donc décidé 6 mois de prison assortie de 5 mois de sursis..

Auteur de plusieurs titres à succès Ésaïe l’original s’apprêtait à sortir sa toute dernière œuvre discographique dont il avait déjà lancé la promotion via les réseaux sociaux, cette situation dramatique vient freiner cette belle odyssée qui se préparait pour le bonheur des férus de la musique identitaire de notre pays .

Courage à l’artiste qui certainement reviendra plus fort de cette épreuve

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…