Abidjan Capital du rire

Le décès du Président Henri KONAN BÉDIÉ, survenu le 1er août 2023 a plongé tout le pays dans l’émoi et le deuil.

Monsieur Guy Roland DANHO, Opérateur économique et candidat indépendant à l’élection Municipale à Cocody, n’a pas souhaité rester en marge de ce deuil national.

L’homme d’affaires et Président de la jeunesse du village Atchan de M’Badon, a exprimé toute sa tristesse et adressé ses sincères condoléances à la famille biologique et politique de l’ex-Chef d’Etat ivoirien.

M. Guy Roland Danho a visiblement été touché et très affecté par l’annonce du décès du Président du PDCI-RDA, SEM. Henri KONAN BÉDIÉ. Le candidat indépendant dans la course à la mairie de la commune de Cocody, n’a pas manqué de manifester son désarroi face à cette triste nouvelle qui endeuille la Côte d’Ivoire. Il a adressé à cette fin, un message de condoléances, à l’effet de marquer son soutien et sa compassion à toute les familles KONAN BÉDIÉ et KOIZAN, ainsi qu’au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Une adresse spéciale de gratitude à l’endroit du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA, qui a pris la décision d’annuler les festivités de la célébration de la fête de l’Indépendance du 7 août 2023 à Grand-Bassam pour cause de deuil national.

Et M. Guy Roland DANHO de déclarer, avec une émotion très perceptible : » C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris le décès du Président Henri KONAN BÉDIÉ le 1er août dernier. Personnellement, j’ai été surpris, très affligé et immensément affecté par cette triste nouvelle. En tant qu’enfant de Cocody, je ne pouvais pas rester en marge de ce deuil. Ainsi, j’adresse mes sincères condoléances à Maman Henriette KONAN BÉDIÉ, à ses enfants, à toutes les familles KONAN BÉDIÉ et KOIZAN, au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et son épouse, ainsi qu’à la famille politique de l’illustre défunt, le PDCI-RDA, à la classe politique ivoirienne et à toute la nation ivoirienne. Le décès du Président KONAN BÉDIÉ nous laisse à jamais orphelins d’un homme de conviction, épris de paix et de concorde, profondément amoureux de son pays.
Nous prions Dieu afin qu’il lui accorde un repos éternel dans sa Félicité Céleste.

Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude envers le Président de la République qui a bien voulu prendre la très sage décision de décréter, au lendemain du décès de cette grande figure emblématique de la politique ivoirienne, un deuil national de 10 jours sur l’ensemble du territoire ivoirien, dans les Ambassades, Représentations permanentes, Délégations et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire à l’extérieur, et d’annuler les festivités commémoratives de la fête de l’Indépendance de notre pays ».

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Alexandrie : la citadelle imprenable qui fait la grandeur de l’Égypte.

Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Égypte, en termes de population après Le Ca…