Abidjan Capital du rire

Côte d’Ivoire-SEM Shérif Magdy Rashad Seif, Ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire a été reçu en audience par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé, à son cabinet, ce mardi 06 février 2024. Le renforcement de la Coopération sécuritaire au menu des échanges.

Le diplomate nouvellement accrédité en Côte d’Ivoire est venu faire ses civilités au premier responsable du département ministériel de la Sécurité de Côte d’Ivoire. Les deux personnalités durant les échanges, ont fait un large tour d’horizon de la coopération sécuritaire entre les deux pays. Notamment, dans les domaines de formation des agents de la police nationale et de la lutte contre le terrorisme.

L’occasion pour le ministre Vagondo Diomandé de remercier à travers Monsieur l’Ambassadeur, le gouvernement égyptien d’avoir reçu depuis 2016 à nos jours, dans son Académie de Police du Caire, plusieurs officiers ivoiriens dans le cadre du renforcement de capacités dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

SEM Shérif Magdy Rashad Seif, pour sa part, a dit sa volonté de poursuivre cette coopération largement entamée par ses prédécesseurs. Il a également réitéré la disponibilité de l’Etat d’Egypte de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire son expertise en matière de digitalisation de véhicules pour le renforcement de la sécurité. Aux termes des échanges, le diplomate égyptien a invité le ministre Vagondo Diomandé à effectuer une visite officielle dans son pays.

Tout en donnant son accord de principe à cette invitation qui met en exergue l’excellence des relations entre les deux pays, le ministre Vagondo Diomandé a donné l’assurance de son département ministériel à contribuer au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Décrispation de l’environnement politique : Des partisans de Guillaume Soro pas toujours rassurés

Abidjan-Le 22 février dernier, le chef de l’Etat , Alassane Ouattara a accordé la grâce pr…