Abidjan Capital du rire

Le meilleur présentateur télé du pays, Yves Zogbo, a reçu le micro d’or décerné par le « cercle des Ebony ».

En attendant la cérémonie officielle où il recevra son trophée, le “Cercle des Ebony”, une organisation regroupant les lauréats du prix Ebony, a décidé, au cours de la cérémonie de sa sortie officielle, de remettre des distinctions à plusieurs personnalités éminentes du monde des médias dont Yves Zogbo. Le micro d’or lui a été décerné par président de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), Épiphane Zoro Ballo.

Le journaliste Yves Zogbo Junior, maître de cérémonie de la soirée des Ebony depuis près de 30 ans, a été honoré par ces élites de la presse qui ont décidé de s’unir pour promouvoir la culture de la responsabilité, de la recevabilité et de la transparence.
Le vendredi 24 mai, il s’est vu encore être honoré par l’ONG COPAD au cours de la 11e édition du prix africain du développement. Yves Zogbo a reçu des mains de l’honorable Nadine Gneba, conseiller du président de la République chargée des ressources humaines, le prix du meilleur acteur pour le développement et la promotion des médias.
Ce prix qui a été décerné à cette icône des médias est une initiative de l’ONG COPAD qui a mis en place depuis 2013 le prix africain du développement. Cette organisation promeut une Afrique émergente au cœur du développement. A travers cette cérémonie de distinction, elle se donne pour objectif principal de célébrer les élites africaines dans divers domaines d’activités.
L’édition de cette année est placée sous l’égide de l’UNESCO et a pour thème : « l’Afrique pour un développement durable et les perspectives pour des lendemains meilleurs ».

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…