La 23ème édition des Ebony a ouvert ces portes ce vendredi 17 avec l’ouverture du village des Ebony en présence des autorités administratives et politiques de la capitale politique de notre pays.
Ce week-end des Ebony qui va se tenir sur 3 jours jusqu’au dimanche 19 décembre sera meublé par un concert géant ,un cross populaire,la finale du tournoi de la confraternité ,la cérémonie de distinction des meilleurs journalistes ivoiriens et clôturera ces portes par un déjeuner champêtre au jardin botanique de la dite ville.
Lors de la cérémonie d’ouverture le président de l’Union Nationale des Journalistes de Cote d’Ivoire Jean Claude Coulibaly a exhorté les journalistes ivoiriens à être la vitrine de la coopération .
Placée sous le thème « Journalisme et Fake news, défi ou défiance », cette édition des Ebony, sera une lucarne supplémentaire, pour renforcer les acquis des journalistes en matière de Fake news .
Certaines personnalités de la corporation seront honorées, à savoir César Etou, Yao Noel, Mam Camara, Amos Beonao, Traoré Moussa et Honorat de Yedagne, ainsi que Habiba dembélé pour leur implication dans la gestion de la faîtière.
Jean Melaine bitty