Abidjan Capital du rire

Daloa, le 09 juin 2023- La Ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a lancé ce vendredi 09 juin 2023, à Daloa, la mise en place des Comités de district en procédant à l’installation officielle du Comité de District du Sassandra-Marahoué de suivi du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURE.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, d’importants investissements sont prévus pour chaque région. Pour faciliter le suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 au niveau régional, la Ministre du Plan et du Développement a procédé, à Daloa, à l’installation du comité de District du Sassandra-Marahoue de suivi du PND. Nialé Kaba a saisi cette opportunité pour mettre tous les Ministres gouverneurs en mission. « L’implication des acteurs locaux dans le processus de suivi-évaluation des investissements du PND est essentielle. Le fonctionnement régulier des Comités de district, dès leur mise en place, permettra d’améliorer le processus de décision et de créer les conditions pour une exécution efficace et efficiente des interventions de l’Etat et ses partenaires au développement », a indiqué la Ministre.

Elle a rappelé la forte attente du Chef de l’Etat de voir une accélération des réalisations concrètes du PND, pour le bonheur de chaque habitant de notre pays, et pour un partage plus équitable des fruits de la transformation économique et sociale de l’économie. C’est pourquoi, dira-t-elle, « il nous engage tous sans exception, à l’action afin de faire de la participation citoyenne au développement, un véritable projet de société, destiné à donner plus d’efficacité et de visibilité à l’action gouvernementale ».

Bien avant, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, et le Ministre, Gouverneur du District du Sassandra-Marahoué, Babaud Darret ont pris l’engagement de faire de la volonté du Chef de l’Etat une réalité dans la région.

Le Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Cissé Marcelin a présenté aux acteurs de la société civile et aux participants à cette rencontre, plusieurs projets dans différents domaines, en cours de réalisation et à venir dans le district.

Précisons que l’ensemble des 14 districts verront l’installation de leur comité de suivi du PND 2021-2025. Rappelons que les districts autonomes, créés dans le cadre du renforcement de la décentralisation, ont pour mission de coordonner et de veiller avec les structures déconcentrées de l’Etat sur la réalisation des projets et des actions de développement que mène le gouvernement dans les régions de leur ressort.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…