Abidjan Capital du rire

LE CAIRE, ÉGYPTE, 10 septembre 2024 – AfriSummit 2024, une initiative de PRA Consultancy, organisée par Hubplus Events en collaboration avec Pioneers, se tiendra du 3 au 6 novembre 2024 à la Grand Nile Tower au Caire, en Égypte. Cet événement majeur rassemble des acteurs de l’industrie pharmaceutique et du secteur des dispositifs médicaux, des organismes de réglementation et des fournisseurs de solutions de premier plan de toute l’Afrique et du monde entier. Il vise à favoriser l’unité des réglementations en matière de soins de santé, en améliorant l’accès à des médicaments sûrs, efficaces et de haute qualité.

Dr Najiba Al Shezawy, cofondatrice d’AfriSummit, souligne l’importance des questions réglementaires : « L’harmonisation réglementaire garantit à tous les Africains l’accès à des médicaments sûrs et efficaces. AfriSummit est essentiel pour réaliser des progrès significatifs dans ce domaine. »

AfriSummit 2024 réunira des intervenants experts issus d’organismes de réglementation nationaux, des industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux et d’organisations de santé mondiales. Les principaux sujets abordés comprendront la convergence des réglementations, la conformité et les voies innovantes. Le sommet proposera également des ateliers spécialisés sur la pharmacovigilance et l’eCTD, permettant aux participants de se familiariser avec les dernières avancées et les meilleures pratiques dans le domaine.

L’événement sera marqué par une présentation de l’état actuel de l’AMA par l’AUDA-NEPAD, suivie de sessions intéressantes et d’une table ronde, dont une sur la fiabilité des changements après approbation. En outre, le MedDevReg AfriSummit abordera des sujets tels que « Assurer la conformité en Afrique : audits MDSAP et inspections de sites GMP pour les dispositifs médicaux » et « Sécuriser la chaîne d’approvisionnement : lutter contre la contrefaçon de dispositifs médicaux en Afrique ».

Dans une démonstration de soutien solide aux affaires réglementaires en Afrique, le sommet est rejoint par Haleon en tant que sponsor Titanium, Abbott & VISIOTT | TPS en tant que sponsor Gold, VECTOR Life Sciences en tant que sponsor Silver et UniClue for Consultation Services en tant que sponsor associé. La Regulatory Affairs Professionals Society (RAPS) est le partenaire de réseautage, EVOTEQ en tant que sponsor du déjeuner et EXTEDO en tant que sponsor de l’atelier eCTD AfriSummit.

Le marché pharmaceutique africain devrait croître à un TCAC de 9,6 % entre 2020 et 2027, pour atteindre plus de 70 milliards de dollars. L’harmonisation des réglementations sera essentielle pour réduire les coûts, accélérer l’introduction de nouveaux médicaments et améliorer les résultats des soins de santé.

Dr. Mona al Moussli, co-fondatrice d’AfriSummit, exprime son enthousiasme pour l’événement de cette année : « La 4e édition d’AfriSummit au Caire incarne le progrès et l’innovation, soulignant l’importance de l’harmonisation et de la confiance en Afrique. Le sommet de cette année sera un catalyseur de changement positif dans le paysage réglementaire pharmaceutique à travers le continent. »

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FPI : Une Confiance Inébranlable du FPI à Pascal AFFI N’GUESSAN,Face aux Attaques

Christ LEVRY,Secrétaire Général adjoint du FPI,En charge de la bonne gouvernance, de la lu…