Abidjan Capital du rire

Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale par ailleurs candidat du parti au pouvoir aux municipales 2023 de la commune de Yopougon, était dans les locaux de la commission électorale indépendante pour les formalités de dépôt des dossiers de candidatures accompagné de ses fidèles lieutenants et supporters.

C’est donc dans une ambiance surchauffée qu’il a été reçu dans les guichets installés pour la circonstance par la commission électorale indépendante opération qui était à son dernier jour.
C’est un Adame Bictogo tout souriant qui a rempli toutes les formalités d’usage avant de se voir délivrer un récépissé de dépôt par les agents de l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

Celui que les militants du RHDP surnomme le diamant noir dit être sur le bon chemin vu l’engouement que suscitent ses apparitions lors de ces nombreuses activités qu’il mène dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire réputée être le bastion de Laurent Gbagbo.

« Les populations de Yopougon se sont approprié de ma candidature. Elles savent que je veux transformer Yopougon. L’amour que cette commune me porte, je leur retourne également cet amour, avec un engagement plus fort. La population de Yopougon, est venue au siège de la Cei, renforce mon engagement et me donne plus que jamais la force d’accélérer la transformation de Yopougon » a déclaré Adama Bictogo.

Adama BicTogo est formel « nous allons gagner ».il va encore plus loin en disant parlant de sa candidature « Je suis non seulement, le candidat idéal pour le développement mais je suis par ailleurs le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale de Yopougon ».le président de l’assemblée nationale aura aussi en face de lui le candidat du parti de Laurent Gbagbo le PPA-CI Michel GBAGBO et yohou dia Houphouët Augustin du PDCI-RDA.

La campagne s’annonce donc rude pour le contrôle de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, la bataille aura donc lieu entre les trois grands partis de Côte d’Ivoire à Yopougon.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…