Abidjan Capital du rire

Le Front populaire ivoirien (FPI) tendance de l’ex-président Laurent Gbagbo annonce sa participation aux prochaines élections présidentielles d’octobre 2020 après une décennie de boycotte. l’information a été donnée ce mardi 26 mai 2020  dans la commune de Cocody à Abidjan au cours d’un point de presse par Tapé Kipré vice président chargé des élections.

Il a  réaffirmé la volonté du FPI à se présenter aux prochaines élections présidentielle conformément à la décision du comité centrale du partis

le FPI compte mettre en mission du 5 au 7 juin, prochain des cadres du partis sur toute l’étendue du territoire ivoirien en vue de mobiliser et sensibiliser les populations sur l’opération d’enrôlement et d’identification lancé par le gouvernement.

Le partis de Laurent Gbagbo a lancé par la même occasion l’“opération inondation électorale”, en appelant tout les ivoiriens à prendre d’assaut les centres d’enrôlements pour s’inscrire massivement sur les listes en vue des prochaines élections présidentielle et législatives prévue se tenir dans cinq mois .

Tapé Kipre a terminé ce point de presse en appelant le gouvernement ivoirien de tout mettre en œuvre pour la réussite et la transparence de l’opération afin de permettre à tout ivoirien d’obtenir son inscription sur le listing électoral.

Le FPI pro-Gbagbo poursuit son changement de stratégie annoncé en fin 2019. Mais qui sera le candidat du parti ? Cette question reste pour le moment sans réponse.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…