Abidjan Capital du rire

Ce samedi 23 avril 2022 , le Football ivoirien s’est enrichi de nouvelles personnalités à la tête de ses instances dirigeantes, notamment Monsieur Idriss Yassine Diallo, Président élu du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), Monsieur Gondo Pierre, président élu de la Commission de gouvernance, d’audit et de conformité de la Fédération Ivoirienne de Football, les vices présidents et les membres élus.

Le comité de veille et de suivi des élections apaisées se félicite du bon déroulement du scrutin dans l’ensemble d’une part, et d’autre part du respect de la charte de bonne conduite signée le samedi 16 avril 2022.

Le comité de suivi et de veille salue la grandeur d’esprit des candidats qui en toute responsabilité ont mené une campagne civilisée, pour des élections apaisées avec des résultats acceptés de tous.

Le comité félicite en outre, la commission électorale pour la parfaite organisation des élections et par ricochet le Comité de normalisation (Conor-Fif) pour ses actions qui ont permis la sortie de crise que nous venons de vivre.

Le comité saisit cette opportunité pour engager le nouveau président, et l’ensemble des acteurs du Football à maintenir désormais cet esprit de paix, en vue de ramener définitivement la cohésion sociale dans le milieu sportif.

Toutefois, il déplore à nouveau quelques dérapages, des mots forts , des rumeurs et intoxications ayant émaillé le processus électoral. À cet effet, il en appelle à l’esprit de responsabilité des uns et des autres pour éviter à l’avenir ces situations pouvant créer des dommages.

Sercom

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…