En déplacement au Liberia où ils affrontaient les leone stars de la Sierra Leone dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les éléphants de Côte d’Ivoire ont manqué d’assurer leur billet pour la qualification. Défait 1-0 par les Sierra Léonais qu’ils avaient battu 4-1 le vendredi 11 octobre dernier, la bande à Fae Emerse devra attendre la prochaine fenêtre qualificative pour valider son billet définitivement.
L’unique but inscrit à la 85 eme minute suite à une faute d’Eric Bailly y est pour quelque chose.
La pelouse synthétique de Samuel Kanyon Doe stadium de Monrovia n’a pas facilité les choses aux éléphants.
Malgré une possession de plus de 53% , les éléphants n’ont tiré aux buts qu’une seule fois sans jamais parvenir à cadrer.
Il faut noter en outre que le sélectionneur ivoirien avait fortement remanié son groupe avec les titulaires de Guella Doué, d’Eric Bailly, de Maho Dorgeles, de Benie Traoré et de Jean Evrard Kouassi dit Crespo.
C’est cette équipe fortement remaniée qui est tombée devant les leone de stars.
Malgré cette défi, la première de Fae Emerse , les éléphants gardent la tête du groupe G avec 9 points devant la Zambie 7 points, suivi par la Sierra Leone 4 points et le Tchad 2 points.
Quoique défait par leur adversaire du jour , Franck Kessie et ses copains gardent tout de même un point au Maroc. Sauf cataclysme, les éléphants iront défendre leur titre au royaume chérifien.
LC