Abidjan Capital du rire

Le GUDE-PME (Guichet Unique de Développement des Petites et Moyennes Entreprises n’est pas resté en marge de la fête du football qui se tient en Côte d’Ivoire. Cette institution a uni ses forces avec des partenaires stratégiques pour offrir un accompagnement de premier plan à plus de 300 entrepreneurs ivoiriens, tant à Abidjan que dans des villes de l’intérieur du pays à travers la Coupe d’Afrique des Entrepreneurs ‘’ We Can Africa ‘’.

Selon le directeur général du GUDE-PME, monsieur Yaya Ouattara ‘’ We Can Africa ’’ est une initiative révolutionnaire , une célébration des Champions nationaux des PME, des Startups et du monde Culturel, acteurs du terrain du Développement Economique en Côte d’Ivoire et en Afrique. Cette initiative, qui a été lancé le 10 janvier à Abidjan et qui se poursuivra du 13 au 27 janvier dans les villes de Bouaké, Korhogo, San-Pedro, et Yamoussoukro, est de mettre en lumière les histoires inspirantes, les succès remarquables, et innovation florissante qui caractérisent le tissu entrepreneuriale de chacune de ces villes.

A en croire Mamadou Doumbia, président du Comité d’organisation, WeCan est une expérience inédite, alliant réseautage stratégique, débats éclairants, pitchs dynamiques, soirée festive WeCan , keynotes inspirants, conversations stimulantes et un Networking Business convivial. Cette initiative cible les entrepreneurs, les dirigeants de startups, de PME et les femmes/hommes du monde Culturel.

« WeCan Africa est une opportunité pour les aider à capitaliser pleinement sur leur présence à Abidjan à la faveur de la CAN 2024, pour célébrer les Champions nationaux locaux et de l’Afrique entière, pour inspirer et pour motiver dans l’esprit puissant du « Yes We Can » explique –t-il.

Le GUDE-PME, en tant que force motrice de cette initiative, aspire à créer un espace novateur où les entrepreneurs peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin en termes d’accompagnement, de financement, et de garantie de prêt bancaire. « L’accompagnement et le financement est au cœur de la mission du GUDE-PME, et cette coupe entrepreneuriale se positionne comme une opportunité unique de développer des synergies entre les services d’accompagnement, de crédits, de garanties, et de supports à l’innovation », rassure-il. Et de poursuivre que le GUDE-PME, renforce cette proposition de valeur en déployant en marge des travaux un espace hybride, physique et numérique. Cet espace offrira aux entrepreneurs une assistance en ligne et un soutien en personne, grâce à une équipe de téléconseillers dédiée.

De Khalil

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…