Abidjan Capital du rire

La délégation de l’union européenne en cote d’ivoire a organisé le mardi 10 mars 2020 dernier en la résidence de son représentant dans notre pays une cérémonie d’honneur à la femme en marge de la journée internationale de la femme célébrée tout les 8 mars dans le monde entier.

Cette cérémonie était l’occasion pour l’ambassadeur de l’union européenne de rendre hommage à la femme dans toutes sa diversité quelque soit le rang social mais surtout mettre en lumière les actions posées par ses femmes pour le bonheur de la population ivoirienne.

cette célébration de la femme  organisée par l’UE a également enregistré la présence de trois membres du gouvernement à savoir la ministre de la solidarité Marietou KONE ,la ministre de la famille de la femme et de l’enfant BAKAYOKO Ly Ramata ,et la secrétaire d’état à l’autonomisation de la femme Myss Belmonde DOGO ainsi que plusieurs femmes qui font bouger les lignes en Cote d’Ivoire de par leurs activités.  

Pour JOBST VON KIRCHMANN l’hôte du jour, la cause de la femme ne doit pas être l’affaire seulement des femmes mais de tout le monde.

Il a invité tout le monde à s’investir pour la femme raison pour laquelle il a invité les hommes qui luttent pour la cause féminine dans leurs domaines d’activité.il est important de voir la femme et l’homme une complémentarité et non comme un sexe opposé, il faut travailler ensemble ,il faut se réunir pour la même cause.

Marietou KONE ministre la solidarité prenant la parole au nom du gouvernement a lancé un message fort aux femmes ivoiriennes pour la préservation de la paix en cette année électorale en ses termes: « je demande aux femmes d’être en première ligne pour la préservation d’une paix durable en cette année électorale ,en apaisant le cœur des hommes ,des jeunes pour sortir de la culture de violence qui tant à s’installer durablement en cote d’ivoire ».

A cette cérémonie l’on pouvait noter la présence des artistes comme Salif Traore, Mahamane, TNT ,Nuella et bien d’autres qui mettent la femme au centre de leurs actions.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…