Abidjan Capital du rire

Comme dans tous les pays touchés par la pandémie du Coronavirus des mesures sont prises pour arrêter la propagation de cette maladie virale qui a déjà fait assez de victime dans plusieurs pays. Pour ne pas rester en marge les autorités ivoiriennes ont pris des mesures pour ne pas faire le nid de cette maladie qui malheureusement a déjà fait plus de quatre victimes tous en isolement.

Avec toutes les mesures les activités économiques dans tous les secteurs prennent un frein et Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) n’est pas rester en marge.

La 13è édition de cet événement prévu du 14 au 19 avril à Abidjan et à Grand-Bassam  a été reportée sine die à cause du coronavirus.

L’annonce a été faite via un communiqué de presse  ce lundi 16 Mars 2020, par Salif Traoré dit A’salfo, Lead vocal du groupe Magic System, et Commissaire général du festival, après une réunion extraordinaire du commissariat général du Femua le dimanche 15 Mars 2020

“Face à l’intensification du covid-19 partout dans le monde, et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas testés positifs ont été découverts, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du Femua 13”, a martelé A’Salfo.

Il est venu à faire cette conclusion en disant: « Au regard de ce qui précède et en accord avec tous les intervenants dans la mise en œuvre du festival, le commissaire général décide en toute responsabilité de reporter la 13è édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo, initialement prévu du 14 au 19 avril 2020, afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie, et marquer notre solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus”.

c’est en  toute responsabilité que Salif Traore a pris cette décision afin d aider les autorités gouvernementales à endiguer ce fléau en cote d’ivoire par les mesures prises.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…