Après le FIP bronze qui s’est tenu en mai dernier, le padel refait surface à nouveau à Abidjan à l’occasion d’un autre tournoi d’envergure internationale dénommé FIP Silver Nhood Open padel.
Et qui mieux que Mme Fayza Taan et Didier Tanous pour porter la nouvelle. C’était le mercredi dernier sur les courts du Padel Magic du Complexe Sofitel Hôtel Ivoire. Cette compétition qui se tiendra du lundi 29 septembre au 5 octobre 2025 démontre selon la promotrice Mme Fayza Tann, la volonté affichée de faire de la Cote d’Ivoire à long terme une place forte au Padel en Afrique et dans le monde. « Cet autre rendez-vous va participer à la promotion et à la vulgarisation de cette discipline », s’est réjoui la promotrice. Aussi, a-t-elle annoncé la présence de grandes figures du Padel mondial. Boris Garcia vainqueur du Fip silver bronze en mai dernier tentera de récidiver.
Il sera accompagné de son fidèle compagnon Rodri Coello Manso. Au niveau des dames, la paire Letizia Maria Maquillo – Laura Lugan Rodriguez sera la grande attraction. Au total ce sont 150 participants venus des 4 coins de la planète qui sont attends. A en croire le juge arbitre Didier Tanouss, le prize money de cette compétition est compris entre 10 et 20 millions de FCFA. Les gains seront répartis entre les équipes gagnantes et les équipes qualifiées pour les demi-finales « . Un tournoi international qui sera placé sous la tutelle de la fédération ivoirienne de Tennis et surtout le regard plus que conquis du ministère des sports représenté par Mme Gninkibo. Laquelle a traduit toute la fierté de son département de voir des actions de développement et promotion de cette discipline à une échelle mondiale. Pour terminer, la représentante du ministre des sports et du cadre de vie a souhaité pleine réussite à ce tournoi.
Kader Guilavogui