Abidjan Capital du rire

Décès de Jean-Yves Digbopieu ex-membre de la galaxie patriotique et ancien secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire FESCI est décédé ce vendredi 27 octobre 2023.

La cause du décès de celui qui a été deux années durant secrétaire général de la FESCI de 2001 à 2003, celui que les membres de ce syndicat appelaient affectueusement  ‘’le Pieu’’à été au plus fort de la crise politico-militaire un maillon essentiel des jeunes patriotes.

Jean-Yves Digbopieu avait trouvé refuge au Togo, puis au Ghana après la chute du pouvoir de Laurent GBAGBO le 11 avril 2011 avec son arrestation.

Arrêter au Ghana avec le commandant Abéhi Jean-Yves Digbopieu était revenu sur sa détention à la DST qu’il avait jugé d’infernale : « Personne parmi mes proches n’a jamais eu accès à moi et j’étais enfermé et traité pire qu’un animal ».

Il a été libéré après 16 mois de détention en 2016.

« Depuis sa sortie de la prison, il ne s’est pas totalement retrouvé, jusqu’à ce qu’il rende subitement l’âme aujourd’hui. Repose en paix Jean-Yves Dibopieu », a fait observer un proche du défunt à l’annonce de son décès.

Très proche de Charles Blé Goude, les deux hommes se sont retrouvés après la venue de ce dernier en Côte d’Ivoire après sa libération de la CPI.

Avec ce décès, c’est toute une histoire de fesci qui se tourne, car l’homme avait marqué la vie de cette organisation aux heures chaudes de vie sociopolitique ivoirienne.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo à la Mecque pour accomplir le rituel de la Omra

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, en visi…